Photos : Marc Daine 

© JackShow 2018

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Faut rigoler !

En 2017, le JackShow donne carte blanche à Benoit Charpentier

Le JackShow est une troupe liégeoise qui propose depuis près de 10 ans des revues inspirées des grands cabarets parisiens. Chanteurs, chanteuses, imitateur, fantaisiste, danseuses s’y rencontrent pour vous faire voyager au cœur du music-hall. 

Avec Jack, Julien Bianchi et Nathalie Delhaxhe, Benoit Charpentier compte parmi les piliers de cette troupe qui a choisi le Théâtre du Trianon pour y présenter chaque année une nouvelle revue plumes et paillettes parfumée de dérision. 

 

Pour sa rentrée 2017, le JackShow donne carte blanche à son imitateur Benoit Charpentier pour relever un défi magistral : 100 minutes, 100 imitations ! 

 

De Charles Aznavour à Eddy Mitchell, de Donald Trump à Elio Du Rupo, de Dany Brillant à Claude François, de Francis Cabrel à Jean Gabin, de Raymond Devos à Nicolas Hulot, De Jean-Jacques Goldman à Michel Daerden, rien n’arrête Benoit Charpentier ! Il vous propose donc 100 personnalités sur un plateau ! Unique à Liège ! 

 

Benoit Charpentier sera accompagné d’un orchestre des plus déjantés : 9 musiciens de talent qui jouent notamment pour le Grand Jojo. Il sera également entouré par les artistes du JackShow : Julien Bianchi que l’on retrouve aussi au Trocadéro depuis la saison dernière, Nathalie Delhaxhe qui s’est fait remarquée comme auteur-interprète du nouvel hymne liégeois « Quand on est liégeois », le transformiste Jack qui surprend à chaque fois par ses caricatures burlesques et décalées, Melissa Delvaux et Cristel Zik dont les voix cristallines nous transpercent d’émotions. Le Grand Ballet du JackShow sera aussi de la partie pour apporter la touche glamour au spectacle. 

 

Discret à la ville, Benoît Charpentier se révèle sur scène, toujours avec humour et brio ! De nature généreuse, il donne sans compter. Dans sa voix résonnent celles des plus grands : Aznavour, Johnny, Bruel et bien d’autres… il passe de l’un à l’autre avec une facilité déconcertante ! Outre un imitateur exceptionnel, il est aussi un chanteur « crooner » dont la voix suave vous séduira à coup sûr, ainsi qu’un comédien de talent qui ne manquera pas de vous faire sourire. S’il est un peu toutes les voix à la fois, il ne perd jamais sa voie : celle du cœur !  

Un spectacle en 2 actes de Benoit Charpentier et Jack Gadeyne avec Benoit Charpentier, Jack, Julien Bianchi, Nathalie Delhaxhe, Melissa Delvaux, Christelle Bellanges, l'orchestre de Jeff, et le ballet du JackShow