Photos : Marc Daine 

© JackShow 2018

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Le JackShow revient avec Panache !

September 11, 2019

 

Le JackShow, la troupe liégeoise de music-hall, revient avec « Panache », une nouvelle revue inspirée des plus grands cabarets parisiens, les 28 et 29 septembre 2019 au théâtre du Trianon à Liège. Deux heures de chansons, de variétés, d’humour, de parodies et d’imitations, le tout enrobés de dérision, de plumes et de paillettes. Un millésime à ne pas manquer !

 

Le spectacle

 

Pour sa 12ème saison, la troupe liégeoise de music-hall ne lésinera pas sur les moyens pour vous présenter ce qui deviendra sans doute l’une des plus belles revues de l’année. Retenez votre souffle et laissez-vous emporter par ce tourbillon de plumes, paillettes, chansons et numéros comiques.

 

C’est le rendez-vous du talent et de la performance avec les voix rayonnantes de Coralie Billen, Eve Matassa, Sandrine Ponlot, Romina d’Andria et Patrick Nélis ! C’est aussi le rendez-vous du charme et de l’élégance avec un ballet de danseuses éclatantes menée par Déborah Ghyssens. C’est le rendez-vous de l’humour avec Mireille Baré, Michel Evrard et Maxime Thierry qui formeront pour l’occasion une brochette de fantaisistes truculents. C’est le rendez-vous de l’imitation avec les 1001 voix de Benoît Charpentier. C’est le rendez-vous de la fantaisie avec les pastiches désopilants de Jack ! C’est enfin le rendez-vous de l’élégance avec près de 300 costumes de plumes et de paillettes défilant à un rythme effréné.

 

Oui, le JackShow a décidé de faire sa rentrée avec Panache ! Côté programme, on voyagera dans le temps et dans le fantastique répertoire du music-hall et de la pop music. Vous passerez de Maurice Chevalier à Elton John, de Sheila à Patrick Bruel, du jazz à la chanson française, des danses traditionnelles aux plus modernes, du rire à l’émotion. Oui, c’est ça la revue !

 Jack

Glamour, sexy, déjanté,... en un mot : « irrésumable » ! Ses multiples facettes ne manqueront pas de vous surprendre, de vous faire rire ou de vous émouvoir. Transformiste, fantaisiste, danseur, … Il se donne sans limite quand le rideau se lève, passant d’un personnage à l’autre avec une aisance déconcertante. A la conception du show et à la création des costumes, son imagination débordante vous a concocté un show haut en couleurs, dans la lignée des grands spectacles parisiens qui l’ont toujours fasciné et inspiré.

Benoit Charpentier

A la conception et à la création du spectacle, c’est comme imitateur, chanteur et comédien qu’il se présente à vous sur scène.  A la fois Serge Lama, Michel Galabru, Jean-Jacques Goldman… et même Tina turner, c’est un festival de personnages qui se résume en un seul : Benoit Charpentier. Il brille par son talent, rare et inédit qui surprend toujours, mais aussi par sa simplicité et l’authenticité qui le caractérisent. Il sera dans Panache avec de rejoindre la troupe Sois Belge et Tai-toi pour une seconde saison.

 

Eve Matassa

Remplie de « peps » et de grâce, elle apporte au spectacle toute sa modernité et son talent, avec certes beaucoup d’appoint mais énormément de professionnalisme également. Une voix « pop », un anglais parfait, un rythme bien balancé, ... Autant de qualités pour un « sacré bout d’femme » qui ne manquera pas de vous faire chavirer…

Mireille Baré

On ne présente plus Mireille ou Mimi pour les intimes. C’est un sacré bout de femme. Tantôt comédienne désopilante, tantôt chanteuse boute-en-train, tantôt interprète sensible, Mireille Baré crève l’écran et hypnotise le public. Son énergie débordante et son enthousiasme à toute épreuve sont un bol d’air extraordinaire qui rend tout possible une fois le rideau tombé.

Michel Evrard

De Cuzin Bebert, son opérette fétiche qui lui a ouvert les portes du Trocadéro, du Centre de Variétés de Wallonie et du Trianon de Liège, à Panache, ce "comique" en aura interprété des rôles dans sa vie artistique. Tant dans les plus grandes opérettes wallonnes que françaises, dans les revues et cabarets, il est toujours là pour vous décrocher un sourire ou un fou rire. Michel Evrard se produira dans les 3 revues de la saison 19/20 du JackShow. Avec Guy Dirick, Michel signera les textes la revue des fêtes « Des plumes et vous »  

Maxime Thierry

Maxime laisse ses premières empreintes sur les planches en 1991 à Paris, plus particulièrement en France, et ensuite dans différents cafés théâtres bruxellois. En 1992, il découvre le Comiqu’Art, où il fait la connaissance de plusieurs  « jeunes talents  » et surtout il rencontre une grande pointure, Marc Herman. Le créateur du « stûuut » lui propose très rapidement d’assurer les premières parties de ses spectacles, dans de plus grandes salles, devant plus de monde et le voici donc sous de plus gros projecteurs, ce qu’il espérait depuis des lustres ! En 2003, il s’essaie au théâtre et ça lui plaît ! Il enchaine les pièces délaissant peu à peu le one man show. En 2018, c’est ravi et heureux qu’il rejoint la troupe de Sois Belge et Tais-toi. Il signe les textes humoristiques de la revue Panache.

Coralie Billen

Elève prometteuse de The Voice School, l’école de chant de Nathalie Solhosse, Coralie vous séduira par son timbre de voix et sa technique vocale. Dès la première note, elle vous plonge dans un univers fantastique et inspirant. Elle affectionne aussi le répertoire de la chanson française, en particulier celui d’Edith Piaf qu’elle interprète avec humilité et force. C’est sans doute l’une des voix qui éblouira le public sensible du JackShow.

Sandrine Ponlot

Passionnée de musique depuis l’enfance, c’est à l’âge de 15 ans que Sandrine entame son parcours musical. Membre du groupe vocal « The Diamonds », spécialisé dans les covers de variétés depuis 18 ans, elle a écumé des scènes en tout genre : des Francofolies de Spa au Fêtes de Wallonie, elle électrise les foules au son des années 80, sa période musicale de cœur. C’est pleine d’enthousiasme qu’elle a rejoint la troupe du JackShow !

Romina D’Andria

Dès son plus jeune âge, Romina D'Andria s'est découvert une passion pour la chanson et commença aussitôt à suivre des cours de chant et de solfège à l'académie de Gretry à Liège.  Ses goûts musicaux sont très variés. Membre du groupe événementiel de covers "The Diamonds " depuis plusieurs années, elle a participé à de nombreuses scènes. Elle tient également le rôle de Sharleen Spiteri dans le Tribute "Paris plays Texas" où elle est accompagnée de musiciens. De l’énergie, du peps et de la bonne humeur, elle en déborde. On se réjouit de la compter parmi les artistes de choc du JackShow !

 Patrick Nélis

En 1997, il a débuté sa carrière artistique en tant que comédien en langues wallonnes et françaises, puis en tant que chanteur de cover et de chorale un peu avant 2010. Avec sa chorale, Il a chanté avec les plus grands : Dave, Enrico Macias, Hugues Auffret, Gérard Lenorman, Yves Duteil, Gilbert Montagné, Chimène Badi, Farah El Hour, Sandra Kim, Viktor Lazlo, ... Il a intégré le groupe des Diamonds en 2010 avec lequel il parcourt les plus belles scènes de la province de Liège. Toujours prêt à faire la fête, il n’hésite pas à se donner à fond pour partager avec le public son goût pour le disco et les tubes actuels. Il a rejoint lui aussi la troupe du JackShow.

 Ballet du JackShow

Cette année, ce ne sont pas moins de 8 danseuses qui viennent rejoindre Jack pour constituer le grand ballet du JackShow. Toutes plus jolies les unes que les autres, elles vous emporteront dans un autre monde, loin des tracas du quotidien. De quoi s’évader avec leurs balancés, leurs arabesques, leurs cabrioles, leurs écarts, leurs dégagés… toujours bien mesurés ! Elles allient le sourire, le charme, l’audace, la sensualité, l’élégance et la grâce, et se donnent à 100% pour vous combler !

 

Billetterie Trianon : 04/342.40.00 du mercredi au vendredi de 12h à 17h
Billetterie en ligne : www.jackshow.be

 

Please reload

A la une

Le jackShow revient pour la revue des fêtes du Trianon !

September 10, 2018

1/1
Please reload

Récents
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square